La meilleure armée pour débuter Warhammer 40K

Pour se lancer dans le merveilleux univers de Warhammer 40k, il est essentiel de se construire une armée. Mais dû au grand nombre de factions présentes dans le jeu, il n’est pas toujours évident de savoir laquelle choisir.

Il faut prendre en compte plusieurs critères pour trouver une faction, parmi lesquels la puissance, la taille, les objectifs recherchés, les préférences… Pour vous aider, sachez que l’armée de Space Marine est l’une des meilleures pour commencer.

Présentation de Warhammer 40K (ou Warhammer 40 000 ou encore Wh40K)

Si vous aimez les figurines et les jeux de factions, vous connaissez certainement le jeu Warhammer 40K. Ce dernier a été créé dans les années 80, par Rick Priestley (il s’agit du fondateur de Games Workshop). Bien qu’il se présente comme une extension futuriste de Warhammer Fantasy Battle, il partage plusieurs similitudes avec lui.

Quelles sont les différentes factions de Warhammer 40k ?

Le choix d’une bonne armée de miniatures passe par la connaissance et la compréhension des différentes unités s’affrontant pour la gloire dans la galaxie du 41ème millénaire. Pour cela, il convient de s’imprégner du parcours historique du hobby, des origines des armées, des causes des batailles et des organisations militaires.

Warhammer 40K comprend une vingtaine de clans répartis en 3 groupes distincts :

  • Xenos : il est constitué de factions indépendantes provenant des 4 coins de l’univers (Nécron, Ork, Craftworld, …) ;
  • Chaos : ce camp n’a qu’une seule mission : détruire tout ce qui se trouve sur son passage. On y trouve les Maraudeurs et tribus nordiques, les Démons, le Seigneur de la fin des Temps, les Champions…
  • Imperium : il est composé de 13 armées qui représentent et défendent l’humanité contre l’hérésie, les puissances du chaos et les invasions extraterrestres. Parmi lesdites armées, on peut citer l’Adeptus Mecanicus, l’Astra Militarum, Space Marine, …

Space Marine est l’une des principales forces armées de l’Imperium et est composée de soldats d’élite combattant au péril de leurs vies.

Space Marine : simple jeu de figurines ou talent artistique ?

Pour bien débuter dans le jeu Warhammer 40K, il est important de choisir une faction qui vous convient sur tous les plans, tant dans les règles du jeu et les techniques de combat que pour le confort d’usage.

Si votre ambition est de profiter des parties et de les gagner facilement, Space Marine est l’armée la plus flexible (elle convient idéalement aux débutants et les assiste lors de leurs combats). Même si vous souhaitez vous mettre à la peinture de figurines, elle vous sera d’une aide précieuse. Elle séduit notamment pour sa simplicité et ses divers coloris.

Vous pouvez collectionner, monter et/ou peindre les figurines de l’armée de Space Marine. En plus d’être un jeu de plateau, son caractère ludique participe au développement d’un talent artistique et d’une créativité intéressants.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Un avis à partager ? N'hésitez pas à commenter.x
()
x