Fracture Oculaire #3

Partager cet article

Bonjour à tous et bienvenue dans ce troisième épisode Fracture Oculaire. Cette semaine, je crois qu’on est plutôt gâté, le monde de la figurine nous propose de très jolies réalisations. Comme à chaque fois me direz-vous, sauf qu’aujourd’hui, je vous ai trouvé quelques pièces qui sortent vraiment de ce que vous avez l’habitude de voir !

Pour rappel, cette série est à l’initiative d’un membre de la communauté Brush’n’Shade : JB alias Super Chroma sur la marketplace (plus d’infos en fin d’article).

Je vous invite fortement à aller vous balader sur les Instas des artistes ci-après, histoire d’en prendre plein la vue encore et toujours.

1. Neriah, gardien du temps par Rogland Studio

Cette nouvelle pièce de chez Robot Rocket Miniatures m’avait déjà tapé dans l’œil quand elle avait été annoncée, et on a le droit à une superbe interprétation de Rogland Studio.

Les jeux de lumières sur la coiffe sont impressionnants avec ces reflets de couleurs jaunes en plein milieux encadrés de ces réflexions secondaires bleues, ce qui donnent un joli contraste chaud froid.

2. Uruk par Krzysztof Kobalczyk

#fucksmoothness … non je plaisante.

Un peintre connu pour des dégradés hyper lisses et que l’on a souvent sur des pièces de femmes (magnifiques, allez jeter un œil), et que l’on retrouve cette fois sur une pièce avec davantage de texture. Ca ne se voit pas sur la photo mais il aime beaucoup peindre une ambiance secondaire sur l’arrière de la pièce ce qui est une jolie astuce justement pour traiter le fameux dos de la figurine.

Allez faire un tour sur ses réseaux sociaux, cela vous donnera quelques idées !

3. Cyberpunk Van Gogh par Roberto Gerolimon

#fucksmoothness et cette fois ce n’est pas une blague.

Un choix technique totalement inhabituel dans la peinture de figurine avec des pointillés et des traits et des couleurs.

L’artiste assume ici complètement l’aspect impressionniste qu’il a cherché à retrouver après avoir vu le biopic sur Van Gogh « At Eternty’s gate ». On notera le petit clin d’œil avec l’oreille abimée.

4. The Path that we have lost par Anton Pryakhin

Une très jolie mise en scène avec un socle à couper le souffle pour un rendu aérien.

Et la peinture se met au service de l’ambiance avec ces teintes sable et violet.

Voilà une pièce qui nous incite à sortir de la facilité avec nos socles basiques et à réfléchir davantage à la composition et la mise en scène de nos pièces.

En tout cas moi ça titille mon imagination !

5. Dracula par Jeffrey A Camp

Un monochrome !

Parfaitement exécuté, chaque texture a son propre rendu, que ce soit la veste et la cape en satin, la chemise ou le pendentif.

Et ce visage, que dire … on est déjà en galère avec une palette complète et lui fait le choix de se limiter à des nuances de gris pour un rendu fantastique.

Le monochrome est souvent présenté comme un exercice incontournable de peinture … à vos pinceaux maintenant !

Auteur : Super Chroma ✨

Découvrez les services proposés par l’auteur de cet article sur Brush’n’Shade !

Super Chroma
Super Chroma
Read More
Cours de peinture - pinceau - tous niveaux - Paris
Super Chroma
Super Chroma
Read More
Vente d'un Shadowseer Harlequin
Super Chroma
Super Chroma
Read More
Vente d'un Lord of Pain + 5 Myrmidesh
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

S'abonner à la newsletter

Un unique email chaque mois avec nos conseils de peinture, l’actualité du monde de la figurine et les dernières infos sur notre plateforme.

Explorer nos ressources

Fracture oculaire brushnshade
Actualité
Fracture Oculaire #1

Bienvenue dans cette nouvelle série d’articles consacrés aux fractures oculaires rencontrées dans le monde de la figurine ! Cette série est à l’initiative d’un membre

Plus de contenus à afficher

Envie de sublimer vos tables de jeu ?

Trouver l'artiste professionnel, le service ou la formation en peinture sur figurines de vos univers favoris : Warhammer 40k, Age of Sigmar, SDA, Zombicide, Blood Bowl… sur Brush'n'Shade !