Jean-Baptiste, alias StudioSuperChroma

Présente-toi rapidement : Qui es-tu ? D’où viens-tu ? Quelles sont tes hobbys dans la vie ? Etc.
 

Jean-Baptiste, 30 ans, parisien. Je peins beaucoup, je ne joue plus (depuis que je suis Papa) et quand je n’ai pas de pinceau en main, c’est parce qu’elles sont pleines de magnésie ^^

 
Comment as-tu connu l’univers du Wargame ? Et quand as-tu débuté ?
 
J’ai commencé avec 40k, grâce à des cousins qui en avaient des armoires pleines. Je venais tout juste de fêter mes 11 ans et le chaos m’avait déjà séduit !
 
Quand as-tu commencé à peindre tes premières figurines ? Et sur quel univers ?
 
Dès le début, j’ai beaucoup aimé peindre. Je passais mes vacances à la table de peinture du GW de Toulouse et même lorsque le jeu a été moins présent dans ma vie, mes pinceaux et pots de peinture m’ont toujours suivi. Et même si je peignais proprement, j’étais encore loin de ce que je peux faire aujourd’hui.
Je pense que le déclic est venu lors d’un figostage avec le club que je fréquentais à Lyon. J’ai compris la marge de progression qu’il me restait et que je pouvais avancer plus vite encore !
 
Quel est ton univers de prédilection ? Et quel est celui sur lequel tu ne voudrais pas travailler ?
 

Pas de préférence, j’aime peindre de tout, de l’historique, de la SF, du fantastique et de toutes les échelles (figurines de jeu, bustes pour concours, …)

 
peinture figurines studiosuperchroma
 
 
A quel moment as-tu décidé de te lancer en tant que professionnel ? Et pourquoi ?
 

Il y a un peu moins de 3 mois, je me suis dit que ce serait fantastique de me lancer dans l’aventure, peindre est une vraie passion et démarrer une activité représente un vrai challenge pour moi et l’occasion de poser mes pinceaux sur des figurines que je n’aurais peut-être jamais peintes.
L’objectif secondaire est aussi de mettre la main à la pâte sur des sujets de gestion et de comptabilité (ma curiosité me perdra un jour).

 
Qu’est-ce qui te plaît le plus aujourd’hui dans la peinture de figurines ?
 

Ce que j’aime le plus est probablement le côté social, la possibilité de rencontrer d’autres passionnés et de pouvoir partager avec eux (même si en ces temps de covid c’est plus compliqué)

 
Quelle est la pièce dont tu es le plus fier ?
 

Aujourd’hui, je dirai qu’il s’agit d’un buste de femme sénégalaise, sculpté par Alain Buthaye. Ca a été un régal à peindre et c’est ce buste qui a inspiré le nom du studio !

 

Parviens-tu à vivre de ta passion ?

 
Non, et pour le moment ce n’est pas l’objectif. Je garde mon activité principale et la peinture reste une activité secondaire. Tous les revenus générés par la peinture ont pour le moment vocation à rester dans la structure et qui sait d’ici quelques années, à servir de base à une évolution de ce projet !
 
Aujourd’hui, quel(s) moyen(s) utilises-tu pour te faire connaître ?
 
Principalement internet via les réseaux sociaux (facebook, instagram, …)
 
Penses-tu que Brush’n’Shade pourrait aider les peintres professionnels ou amateurs (comme toi) à obtenir plus de visibilité ?
 
Oui je le pense, si Brush’n’Shade devient une référence et un réflexe pour les personnes qui cherchent des peintres ce sera top pour tout le monde !
 
Le mot de la fin 🙂
 
A vos pinceaux !
 
 

Voici quelques photos du travail de StudioSuperChroma :

 

Conseillé

peinture figurine silverpaint

SilverPaint

Présente-toi rapidement : Qui es-tu ? D’où viens-tu ? Quelles sont tes hobbys dans la vie ? Etc.  Joueur compulsif (JdR, Wargames, etc) et lecteur

Lire la suite »