Bienvenue à tous dans ce nouvel épisode de Fracture Oculaire ! Dans ce deuxième billet nous mettrons à l’honneur les femmes, parce que oui, même si elles sont encore minoritaires dans notre hobby, elles ont du talent… et pas qu’un peu !
Pour rappel, cette série est à l’initiative d’un membre de la communauté Brush’n’Shade : JB alias Super Chroma sur la marketplace (plus d’infos en fin d’article).
Je vous invite fortement à aller vous balader sur les Instas des artistes ci-après, histoire d’en prendre plein la vue encore et toujours.
1. Beata Bogacz (Mb_Shizune) avec un buste d’Ignis Art Miniatures, Lesza
On commence fort ! Avec ce très joli buste mis en valeur par Mb_Shizune, peintre très actif sur Instagram.
On aime beaucoup le traitement des différentes textures (la peau avec ses grains de beauté, les reflets dans les cheveux, les différents éléments végétaux).
On notera aussi le traitement des couleurs intelligent avec les contrastes clair/sombre pour la peau et les éléments végétaux qui l’entoure ainsi que l’équilibre avec des teintes rabattus sur l’ensemble de la pièce qui contraste avec le orange des cheveux et attire le regard sur le visage.
2. Patricia Sancho (patriminiatures) avec Athéna de blackcrowminiatures
On change d’artiste et de style avec cette très jolie Athéna de Patricia Sancho.
C’est très graphique avec des couleurs vives et un bel équilibre chaud/froid, un freehand à couper le souffle sur le bouclier.
L’ajout d’un arrière-plan complète à merveille la pièce. Que dire de plus … Ah si en plus le choix des références ravira les amateurs de mythologie grecque.
3. Natalia Oracz (Oracz.Art) avec Alkonost
Allez ! Deux bustes pour le prix d’un.
Natalia Oracz nous propose deux interprétations différentes d’un même buste.
Deux versions, une dans des teintes froides, une dans des teintes chaudes et pourtant on ressent la patte de l’artiste et on voit immédiatement qu’ils ont été peints par la même artiste.
Vous avez ici un style maitrisé et bien reconnaissable.
4. Katarzyna Gorska (Kaha), avec Yndrasta the Celestial Spear
Encore un style reconnaissable entre 1000 et souvent appliqué à des pièces énormes pour des résultats époustouflants !
Pour cette fois on se « contentera » d’une petite pièce. Certains vous diront qu’on finit par s’en lasser, nous certainement pas.
Et pour avoir eu la chance de la voir peindre en vrai, je peux vous garantir que c’est impressionnant.
5. Pepa Saavedra et le Printemps
Si on parle de femmes peintres, je pense qu’il est dur de ne pas citer Pepa Saavedra. Après tout elle a lancé la gamme « Women by Pepa Saavedra » en collaboration avec Fer Miniatures.
J’ai hésité avec sa version de Bouddica mais l’appel du Printemps m’a finalement semblé être de saison ! C’est hyper lisse, les fondus sont nickels (pour information sa maîtrise de l’aérographe est légendaire), l’effet de transparence nous laisse pantois et malgré les nombreuses couleurs différentes tout reste harmonieux et sobre.
Auteur : Super Chroma ✨
Découvrez les services proposés par l’auteur de cet article sur Brush’n’Shade !