Fracture Oculaire #1

Fracture oculaire brushnshade

Partager cet article

Bienvenue dans cette nouvelle série d’articles consacrés aux fractures oculaires rencontrées dans le monde de la figurine !

Cette série est à l’initiative d’un membre de la communauté Brush’n’Shade : JB alias Super Chroma sur la marketplace (plus d’infos en fin d’article).

Et je peux vous dire que nous avons été gâtés pour ce premier article avec des pièces qui laissent sans voix…

N’hésitez pas à suivre les artistes sur vos réseaux sociaux préférés !

1. Sanguinius, sculpté par Joaquim Palacio et peint par Eric Swinson

Vous prenez un sculpteur talentueux et un peintre qui sait ce qu’il fait, vous secouez un bon coup et vous voilà avec une version de Sanguinius carrément énervée.

Tout est beau ici, la pose est dynamique et donne un effet de puissance énorme. Les jeux d’ombre et de lumière sont plus réalistes que jamais, le traitement des drapés juste parfait. Du grand art, on en redemande tous les jours !

Sanguinius Eric Swinson

2. Khal-Agul peint par Piggypog_artwork

Une des dernières références de Karol Rudyk avec un box-art signé Elliot Abergel. On aime carrément le traitement de la peau avec ses ombres bleues violettes qui contrastent avec la carnation orangée qu’Elliot a introduite, ainsi que toute la texture de la peau.

On appréciera également la composition avec un point focal fort et l’orientation des lumières sur la pièce !

Karol Rudyk Art

3. Orcs par Allan-Diego Carrasco

Il y a les orques GW et il y a ceux d’Allan Carrasco. C’est un sculpteur qui a grandement contribué au design des orcs tel qu’on peut en voir aujourd’hui dans la figurine. C’est bien simple un orc avec la tête allongée comme sur les photos ci-dessous, ne cherchez pas, c’est grâce lui et on ne compte plus les modèles qui se sont basés sur sa vision de l’orc.

Aujourd’hui il nous propose trois sculptures, deux orcs et un troll qui feront le bonheur des peintres (parce que, oui, ses sculptures sont vraiment chouettes à peindre) et c’est pour tous les niveaux !

Orc 1 Allan Diego Carrasco

4. Alai the Templar’s Atonement

Ce buste est déjà un de mes coups de cœurs mais si en plus il passe sous les pinceaux d’Arnau Lazaro, il ne pouvait pas ne pas apparaitre ici. La maîtrise du NMM est totale avec des réflexions et éclats de lumières hyper justes. Les textures sont fidèles : le tissu ressemble à du tissu, le métal à du métal, la chair à de la chair.

Et d’ailleurs, parlons-en de la chair, avec une carnation sublime et un traitement du visage féminin impressionnante.

Alai Templar Atonement
Rashida Marc Masclan

5. Rashida par Marc Masclan

Était-il possible de commencer cette série d’articles sans une figurine de Marc Masclan ? Un très joli buste de chez Big Child sublimé par la peinture de Masclan. C’est beau, c’est juste et c’est régulièrement à ce niveau.

Et en plus il est sympa et n’hésite pas à régulièrement partager ses méthodes de travail via des pas-à-pas sur son Instagram. On a la recette, la mise en application c’est une autre histoire mais on en redemande !

Auteur : Super Chroma ✨

Découvrez les services proposés par l’auteur de cet article sur Brush’n’Shade !

Super Chroma
Super Chroma
Read More
Cours de peinture - pinceau - tous niveaux - Paris
Super Chroma
Super Chroma
Read More
Vente d'un Shadowseer Harlequin
Super Chroma
Super Chroma
Read More
Vente d'un Lord of Pain + 5 Myrmidesh
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

S'abonner à la newsletter

Un unique email chaque mois avec nos conseils de peinture, l’actualité du monde de la figurine et les dernières infos sur notre plateforme.

Explorer nos ressources

Plus de contenus à afficher

Envie de sublimer vos tables de jeu ?

Trouver l'artiste professionnel, le service ou la formation en peinture sur figurines de vos univers favoris : Warhammer 40k, Age of Sigmar, SDA, Zombicide, Blood Bowl… sur Brush'n'Shade !