Peignez vos figurines Zombicide comme un pro pour un résultat effrayant !

Vous venez d’ouvrir votre boîte Zombicide et vous êtes déjà découragé à l’idée de devoir peindre toutes ces figurines ? Walkers, runners, fatties et autres Berserkers : il y a de quoi se sentir submergé par cette armée de zombies ! 

Pourtant, il est possible de peindre vos figurines Zombicide rapidement, tout en obtenant un résultat parfaitement satisfaisant sur une table de jeu. Préparez vos pinceaux : vous allez découvrir tous les secrets pour peindre un zombie qui effraiera vos adversaires !

 

Comment peindre les figurines Zombicide rapidement ?

Une boîte du jeu Zombicide contient pas moins de 63 figurines de zombies. Face à l’ampleur de la tâche, beaucoup de joueurs renoncent à peindre leur armée de l’ombre. Il existe pourtant des astuces pour gagner du temps dans la peinture sur figurines Zombicide.

 

Astuce numéro 1 : peindre la figurine directement sur son socle

Étant donné la toute petite taille des figurines Zombicide, il peut être fastidieux de les installer sur un support pour les peindre. Vous pouvez donc les monter sur leur socle directement, puis fixer ce socle sur le support pour la peinture.

 

Astuce numéro 2 : peindre à la chaîne

Afin d’économiser du temps et de la peinture, il est conseillé de peindre les figurines par lots. En utilisant la technique de la palette humide, vous pouvez conserver votre peinture suffisamment longtemps pour peindre un nombre important de zombies.

Une fois que vous avez choisi une couleur, essayez de l’utiliser sur plusieurs figurines à la suite. Vous pouvez par exemple appliquer le même brun sur le pantalon d’une première créature, puis sur la veste d’une deuxième, et enfin sur les chaussures et la ceinture d’un troisième zombie.

 

Peindre un zombie : réussir la peau

Ah, que serait un zombie sans ce teint blafard si caractéristique ! Ces créatures étant bien peu soigneuses, leurs vêtements sont souvent déchirés , laissant apparaître de grandes zones de peau nue. Mais ne vous inquiétez pas, il existe des techniques simples pour obtenir un rendu très réaliste en quelques coups de pinceau seulement.

 

Utiliser une peinture spécifique

Certaines marques proposent des couleurs spécialement dédiées à la peau des zombies. Il suffit alors d’en appliquer une couche, puis de venir déposer dessus un lavis dans une teinte marron verdâtre. Cela viendra souligner les ombres, tout en créant un effet de chair en putréfaction des plus réussi ! N’hésitez pas à venir souligner les aisselles, les orbites et la bouche avec un ombrage foncé.

 

Créer votre propre couleur

Vous pouvez également commencer par une sous-couche blanche, et venir apposer des lavis successifs pour créer la couleur souhaitée. Une première couche verte très diluée pourra ainsi être recouverte d’une autre couche couleur chair, grisâtre ou verdâtre en fonction de la couleur finale que vous souhaitez donner à votre créature.

La technique du lavis suffira à mettre l’ossature en relief. De plus, un zombie a une peau terne : vous n’aurez donc pas besoin d’effectuer des éclaircissements.

Pour les cheveux, vous pouvez utiliser du marron, ou du jaune si vous souhaitez peindre un zombie blond ! Passez ensuite un lavis brun pour venir ternir la couleur et correspondre à l’état de saleté normal chez ces créatures.

Pour finaliser le visage, ajoutez un petit point blanc au fond des orbites pour faire briller les yeux.

 

Les vêtements : place à votre imagination !

Dans une boîte de Zombicide, les figurines sont groupées en séries de plusieurs personnages identiques. La seule façon de les différencier est de leur peindre des vêtements différents.

Les zombies modernes

Les zombies étant d’anciens humains, ils portent les mêmes vêtements que vous et moi, en un peu plus déchiré tout de même ! Il suffit alors de regarder autour de vous pour trouver l’inspiration.

Si vous voulez reproduire l’apparence d’un jean, peignez une couche de base bleue, recouvrez-la d’un lavis noir, puis réalisez un brossage à sec avec une couleur claire pour vieillir le vêtement.

N’oubliez pas le lavis foncé sur tous les vêtements, afin de leur donner un aspect sale et de mettre en évidence le relief des drapés.

Enfin, pour les Berserkers, pas d’hésitation à avoir : utilisez un orange vif pour leur uniforme de prisonnier !

Les zombies du Moyen-âge

Pour les zombies habillés de tenues moyenâgeuses de Zombicide Black Plague, osez les couleurs vives : jaune, rouge, vert, bleu… Pour plus d’originalité, vous pouvez réaliser des tuniques bicolores avec un côté d’une couleur et l’autre d’une teinte contrastée.

 

La touche finale de votre peinture sur figurine Zombicide : le sang !

Commencez par créer des taches de sang déjà anciennes, avec une peinture rouge qui donne plutôt une teinte rosâtre en séchant. Pour cela, utilisez un vieux pinceau afin d’obtenir une répartition un peu aléatoire, sans contours nets. Déposez ces taches sur le bas du visage, le torse, les mains et le socle.

Les taches de sang frais doivent être réalisées après avoir verni la figurine. La peinture rouge sang est en effet naturellement brillante, même après séchage. Mettez-en sur une éponge que vous allez appliquer légèrement un peu partout sur la figurine afin de créer un effet d’éclaboussures.

Enfin, rajoutez du sang au pinceau autour de la bouche, sur le menton et sur le torse. Pensez à déposer quelques gouttes sur le sol.

Et voilà ! Quelques soirées de travail et vous aurez une armée de zombies tous plus effrayants les uns que les autres !

 

Si toutefois vous ne vous sentez pas prêt à peindre vos figurines Zombicide, Brush’n’shade vous met en relation avec des peintres professionnels. Ils vous proposent des services d’assemblage, de peinture et de soclage.

Nous proposons également des formations afin de vous faire progresser dans la maîtrise de la peinture sur figurines.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Un avis à partager ? N'hésitez pas à commenter.x
()
x