Comment bien peindre des figurines Blood Angels ?

La réussite de la peinture de vos Blood Angels réside dans votre habileté à peindre vos figurines mais aussi dans le choix de vos peintures. Vous allez découvrir quelles sont les peintures possibles pour colorer vos Blood Angels.  Cet article parle essentiellement de peinture acrylique pour toucher le plus grand nombre de modélistes de différents niveaux. Cependant, des modélistes expérimentés utilisent également de la peinture à l’huile. 

L’indispensable sous-couche

Les Bloods Angels sont à l’origine gris dans leur boîte d’origine, la sous-couche blanche acrylique permettra de révéler le rouge de vos Bloods Angels. Pour cela, vous pouvez choisir un produit spécial maquette à appliquer au pinceau comme chez Vallejo ou en bombe comme chez Army Painter. Des modélistes futés utilisent également la sous couche blanche acrylique classique achetée au magasin de bricolage.

Méthode classique avec de la peinture acryllique aplats et wash

Cette méthode est un peu plus longue il y a deux étapes après la sous-couche au lieu d’une. Les aplats et les peintures unies qui vont colorer la peau et les vêtements du personnage. Ce sont des peintures acryliques à haut pouvoir couvrant et sont applicables au pinceau ou à l’aérographe. Vous trouverez ces aplats chez toutes les bonnes marques de modélisme : Citadel bien sûr mais aussi Tamiya, Prince August ou Faller. 

Les wash sont des peintures à texture transparente qui colorent davantage les creux que l’on peut trouver chez une figurine.  C’est ce type de peinture qui va donner les ombrages. On en trouve aussi bien chez Vallejo ou Prince August. Le wash met aussi en valeur un détail qui doit être d’une autre couleur. 

Méthode pratique (ou pour les débutants) avec de la peinture acrylique  à base d’eau

La peinture Citadel Contrast offre une véritable révolution dans le monde du modélisme. Il s’agit d’ une peinture acrylique à base d’eau qui s’applique sur des figurines en résine, en métal ou en plastique. Elle va permettre de donner une dimension 3D avec les zones d’ombres et les zones claires. Accessible même aux modélistes débutants, la Citadel Contrast est facile et rapide d’utilisation. Son nuancier se compose d’une trentaine de nuances, dont un rouge qui correspond exactement à celui de vos Blood Angels.

A vous de choisir le type de peinture avec laquelle vous serez le plus à l’aise. Il ne faut non plus oublier de les vernir. Dans le cas de vos Blood Angels, il faut miser sur un vernis mat à appliquer à la bombe ou au pinceau. La bombe, pour information,  a l’avantage d’aller dans les petits recoins et permet de gagner du temps pour vernir plusieurs figurines à la fois. Mais vous pouvez aussi appliquer votre vernis au pinceau si vous faites vos Blood Angels en mode tranquille.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Un avis à partager ? N'hésitez pas à commenter.x
()
x